Qui sommes-nous ?

Jean Paul HOLLENDER et Seun-Kyong YOU, cofondateurs et gérants de SKYKITCHENS®.

Nous souhaitions
démocratiser la cuisine asiatique
en France

SKYKITCHENS® a débuté son activité en 2009 avec pour ambition de faire découvrir les trésors culinaires de l'Asie aux Français!

Plus particulièrement, nous avions envie de démocratiser la cuisine asiatique afin que chacun puisse se faire plaisir au quotidien, à la maison ou ailleurs, sans forcément passer par la case "restau". Nous avons alors pensé à un nouveau mode de consommation : la vente à emporter en grandes surfaces !

***

C'est le nom de la co-fondatrice et gérante qui a inspiré celui de notre société : 

Seun-Kyong YOU, ça fait "SKY"! Et si on ajoute "KITCHENS", ça donne "Les cuisines de Seun-Kyong YOU"      . "Les cuisines" au pluriel, car si notre fondatrice est originaire de

Corée du Sud, elle a voulu dès le début de l'aventure mettre à l'honneur toutes

les cuisines de l'Asie dans vos assiettes !

Seun-Kyong est issue d'une famille de restaurateurs en Corée du Sud. A 20 ans, elle décide de poursuivre des études de Lettres en France et obtient en 2002 un

Doctorat de Lettres et Arts à l'Université Lyon 2. Mais notre "SKY" nationale a l'âme d'une business woman et décide finalement de revenir à sa passion première : la cuisine !

Elle s'associe à Jean Paul HOLLENDER, cofondateur et également co-gérant de SKYKITCHENS® . Issu d'une formation d'ingénieur et de financier, il obtient notamment le MBA CESMA de l'EM Lyon et travaille ensuite quelques années dans de grands groupes industriels et bancaires avant de finalement se mettre à son compte.

Entrepreneur dans l'âme et amoureux de l'Asie depuis toujours, Jean Paul gérait déjà plusieurs activités en lien avec le continent (import export de produits alimentaires notamment) avant de se lancer dans l'aventure SKYKITCHENS®.

***

Nos maîtres mots? La transparence et la fidélité. 

TRANSPARENCE

  • de nos fonctionnements : nous travaillons en confiance avec nos établissements partenaires, nos Plans de Maîtrise sanitaires leur sont ouverts, nous finançons leur contrôle analytique de notre production 

  • de nos barêmes de rémunération, évolutifs selon les ventes, qui sont, à conditions identiques (investissements, durée des contrats, ...), les mêmes pour tous les magasins et toutes les enseignes

  • de nos comptes financiers, qui sont publiés chaque année. 

FIDELITE

Nous cherchons à développer tant avec nos établissements partenaires que nos clients consommateurs, une relation de long terme, basée sur la qualité et la diversité de nos produits, l'excellence de nos recettes, et la maîtrise de nos prix. 

En espérant pouvoir vous servir prochainement,

Bon appétit !

 

Seun-Kyong YOU

Jean Paul HOLLENDER